immofax-logo--full Created with Sketch. immofax-logo--inline Created with Sketch.

Histoire et activité

Histoire

La société IMMOFAX a été créée en 1988 par Jean-François PITOISET, qui en est toujours le gérant.

C’était à l’origine une agence immobilière spécialisée dans les transactions :

  • de logements
  • de locaux commerciaux, d’activités et de bureaux.

Cette activité a laissé la place à l’investissement immobilier en locaux commerciaux, d’activités et bureaux.

Ces investissements ont entrainé la nécessité de développer une activité de gestion pour compte propre et une expertise dans de nombreux domaines liés à l’immobilier (commercial, droit, administratif, construction, financement, fiscalité).

En 2004-2005 une opération de promotion immobilière à Thionville (« Le Clos des Frères », 3 bâtiments, 63 logements situés 17 A, B et C rue des Frères) a été réalisée avec succès. Elle constitue encore une référence sur la ville, ayant été imitée à deux reprises depuis.

En 2009 et 2015 huit bâtiments commerciaux ont été construits et loués pour compte propre à Fléville-devant-Nancy rue Antoine de Saint Exupéry (zac de Frocourt) venant ainsi accroître la gestion locative qui représente l’activité principale de la société.

Gestion locative

Immofax gère une trentaine de sociétés civiles immobilières propriétaires de bâtiments ou locaux commerciaux sur toute la France abritant une cinquantaine de locataires.

Immofax a construit un certain nombre d’entre eux et réalise en permanence des travaux d’entretien et de rénovation, lui apportant ainsi une grande expérience technique.